Un petit groupe d’amis, pour la plupart issus du pays de Herve, dans l’Est de la Belgique : plusieurs connaissent l’Afrique et y ont travaillé. Au fil du temps et des sensibilisations, de nouveaux amis, venus d'ailleurs, rejoignent le groupe.
Parmi ceux-ci, nous rendons hommage à Jean-Marie Jacquemin, un homme passionné et discret qui a soutenu le projet aussi longtemps qu'il a pu le faire et puis qui s'en est allé. Il n'a malheureusement pas vu la radio fonctionner. Il nous a quittés le 6 décembre 2019. Merci Jean-Marie et repose en paix.

Nos compétences sont très diverses (un conducteur de travaux, des enseignants, des formateurs en pédagogie, des indépendants, un ingénieur, …), ce qui fait la force de l’équipe.  

Ce qui nous rassemble ? Le projet Kicora situé à Kigoma en Tanzanie nous a tous séduits. Nous avons décidé de l’aider à naître et à vivre. 

  • En 2010, une association de fait « Projet Kicora » est créée à Bolland, dans le pays de Herve, en Belgique. Son but est de rassembler des fonds pour permettre à cette radio éducative et citoyenne de voir le jour.
  • Fin 2014-début 2015 : un crowdfunding est levé.
  • En mars 2017, l’association de fait Kicora de Bolland devient une asbl en bonne et due forme. N° d'entreprise : 673 708 946 Elle continue sans relâche à rassembler des fonds.
  • Pour en savoir plus, voir aussi la rubrique "motivation" : https://kicora.org/motivations/